Message de la louange du vendredi 12 Novembre 2021, Thème : « Quel est ce travail dont le Seigneur nous appelle à y rester fidèle ? pour le Buisson Ardent c’est le maintien de la foi de ses membres et l’évangélisation. »

Prédicateur : berger Matthieu SAWADOGO

Nous devons revisiter certaines choses d’où le thème du mandat ; nous devons nous souvenir de l’annonce de l’Évangile. Vision du mandat : « nous sommes dans un monde inondé de toutes idéologies mais nous devons être davantage rattachés à la doctrine du Christ. Il y a beaucoup de défis surtout avec l’actualité de retour à la tradition (la panafricanisme). Le buisson ardent doit se réveiller. En dépit des défis diverses nous devons aller en eau profonde avec le Seigneur à l’image de Saint Paul.

Nous nous posons la question sur la présence du Christ mais gardons le courage. Comme le Christ dans la tempête apaisée il est toujours avec nous. Si nous abandonnons le combat comment pouvons-nous témoigner du Christ au sein de l’université et partout au Burkina. Le Seigneur nous a mandater.

Mt9 :37« Pourquoi le Seigneur invité les ouvriers à la moisson ? parce qu’il a déjà semer par sa mort et sa résurrection. Quel privilège ? ».

Cette moisson est d’apporter le témoignage de la lumière qu’il nous a apporté. Pour une moisson fructueuse il nous faut être préparer dans la prière et jeûne. En tant que chrétien et en plus d’être des charismatique les défis sont énormes et nous devons faire face à des démons et des esprits. Mt17:19,21.

Puisque nous sommes appelés à chasser les esprits nous devons passer par le jeune et la prière.

Ensuite il nous faut la communion fraternelle. Nous avons besoin du soutien spirituel et matériel des frères et sœurs. Nous ne devons pas être indifférent aux situations de nos frères et sœurs.

Jésus disait ceci : « si quelqu’un quitte son père, sa mère ses frères pour lui, il recevra le centuple » cela signifie qu’en lui nous avons des multitudes de frères et de sœurs.

Buisson Ardent réveil toi, soit éclairer de la parole de Dieu et témoigne de ta foi. Nous devons refaire la maison de ses fissures et de tous ce qui doit être arrangé. Au lieu de critiquer il faut voir ce que tu peux apporter pour l’édification de la maison.

Un aîné disait qu’avant le Buisson Ardent priait, mais maintenant le Buisson Ardent parle de la prière.

Aussi nous devons être fier de porter la tenue du Buisson Ardent car c’est pour notre propre sécurité.

Concernant les publications du groupe nous devons nous y intéresser (liker, commenter, partager) pour la cause de l’évangélisation.

Il y a aussi les activités de l’école du ministère à l’évangélisation que nous devons aussi prendre à cœur. Nous devons connaître la parole de Dieu pour faire face toute situation

J’aimerais interpeller mes frères et sœurs qui écoutent ou prient pour les gens sans être mandater, cela est très risqué.

Peut-être que nous sommes fatigués et que nous voulons lâcher prise, mais le Seigneur ne nous abandonne pas, il nous donne encore la force. Is42 :3

Lève-toi et mange, dit le Seigneur car la route sera longue.

Demandons au Seigneur de renouveler nos forces et notre vie.

Récit de frère Arsène Kiendrebeogo et Maxime Sawadogo/www.rccuba.org

Articles Similaires

Leave a Comment